Blog
3 septembre 2008 par Blog

Ma première journée avec Google Chrome

Pour une web agency une nouvelle version ou un nouveau navigateur est un évènement à la fois attendu et redouté. En effet, c’est synonyme de nouvelles possibilités mais aussi de tests supplémentaires pour vérifier que les sites qu’on livre sont compatibles.

Ce matin j’ai donc installé Chrome (il faut dire que je suis un des seuls à l’agence avec un PC Windows). Pas de problème à l’installation et, bonne surprise, on ne nous force pas la main pour installer les préférences de l’éditeur. Une petite suite de questions permet de choisir le moteur de recherche, si on récupère les infos d’un autre navigateur, etc.

D’une façon générale j’utilise IE7, je sais c’est môche… J’ai bien essayé les autres (Safari, Firefox…) mais, sans faire de dissertation sur les qualités objectives comparées des navigateurs, je préfère Explorer. Je sais c’est encore plus môche mais c’est purement subjectif… J’ai donc utilisé Chrome toute la journée et finalement il m’a plu ce navigateur.

Il est effectivement différent des autres : il occupe moins l’écran avec ses menus, la fenêtre de saisie multitache m’a eu l’air efficace, les sites que j’ai visités sont outs bien passés. Bref je pense que je vais me laisser tenter par une autre journnée avec.